“Vous méritez d’être aimé pour ce que vous êtes et d’aimer ce que vous êtes.

Oui, pas besoin d’être un super héros/héroïne, juste vous.”

Mahdi, Love Detective

La raison d’être du site Quête Intérieure 

Quête Intérieure est née de ma quête intérieure pour libérer l’énergie d’amour en moi et autour de moi, et raconter comment je rencontre ma beauté intérieure et trouve ma place.

Je suis toujours en chemin et je cherche à augmenter mes capacités d’aimer un peu plus grandement tous les jours en m’appuyant sur ma beauté intérieure. La majorité du temps, j’y arrive et parfois c’est difficile. J’ai découvert qu’être entouré d’amour me permettait de m’aimer encore plus, et de dépasser les difficultés que je peux ressentir certaines fois. Encore plus surprenant, j’ai découvert que s’aimer plus permettait aussi d’aimer plus les autres, et encore plus étrange, d’être encore plus aimé en retour. Et sans compter, tout ce qu’on peut être et faire parce quand on s’aime comme on est (rencontrer notre puissance intérieure, voir notre beauté…).

Pourquoi personne ne me l’avait dit avant… Maintenant je sais. Malheureusement, le savoir ne me suffisait pas à le ressentir régulièrement. Bigre, pourquoi quelque chose d’aussi puissant n’est pas juste à notre portée ? Le secret est qu’il l’est, à notre portée. Mais comme avec le vent, cet élément puissant, je dois apprendre à déployer mes ailes pour m’envoler, je dois apprendre à comprendre les flux d’airs ascendants et descendants pour me laisser transporter dans la vie sans lutter vainement à contre-courant.

Alors depuis, j’ai ce rêve fou de libérer l’amour en moi et autour de moi autant que possible, dans le monde entier même, et de continuer d’apprendre à utiliser ce puissant et universel amour qui est en moi, en nous tous.

J’ai donc, depuis déjà 2016, entrepris des expérimentations et des recherches pour identifier ce qui m’avait permis d’ouvrir mon coeur, d’augmenter mes capacités d’aimer, de modifier mes pensées et mes croyances, d’apprendre à ressentir avec mon corps et mon coeur le monde vivant et d’observer l’impact dans mon quotidien, mes décisions. Et surtout, d’être le plus présent à ma vie pour l’apprécier dans tout ce qu’elle me donne.

Quand l’amour se libère, la beauté intérieure se libère.

Mahdi, Love Detective

Les mantras qui me guident

Les êtres humains servent à produire de l'amour, comme les arbres de l’oxygène

Nous sommes parmi les seuls êtres à pouvoir penser, à pouvoir créer notre propre réalité avec ce que nous sommes, à pouvoir créer plus d’énergie d’amour que nous en recevons grâce à la puissance associée et alignée du coeur, du corps et du mental. Le corollaire est que cette puissance peut engendrer aussi une peur plus grande que nécessaire.

L'énergie d'amour s'éveille en moi tous les jours

Face à la peur, face à la violence de notre monde, face à la tentation de compétition, face à l’incertitude du monde de demain, la seule réponse puissante et douce est d’éveiller l’énergie d’amour en soi et autour de soi.

L'amour fait pousser nos graines intérieures

L’amour est dans nos cellules. L’amour irrigue notre vie comme la sève des arbres qui fait pousser les branches, les racines, les feuilles, les fruits… Nous portons en nous des graines de vie qui veulent s’exprimer en poussant. Apprenons à aimer ces graines qui poussent.

Retour haut de page