Descendre dans son coeur quand c’est dur – 1ère partie

Bonjour cher·e détective intérieur d’amour,

J’ai ressenti beaucoup de colère intérieure suite à l’annonce du gouvernement, il y a une semaine, de faire porter les masques aux enfants de l’école primaire.

Au-delà de mes raisons d’être en colère, je vous propose de partager mon témoignage d’essayer de descendre dans mon cœur alors que c’était chaotique en moi.

La vraie vie quand c’est dur et que ça vous prend aux tripes. La quête intérieure vers plus d’amour est aussi cela.

  • Quand je me suis senti séparé des autres.
  • Quand j’ai senti la violence sur le pas de ma porte.
  • Quand j’ai voulu être autoritaire.
  • Quand j’ai voulu me défendre.

Il y aura plusieurs articles. Je vous propose de prendre un café, un thé ou autre et de prendre le temps de lire et d’écouter comment cela résonne en vous. Je me suis servi de la méthodologie utilisée dans le livret « Aimer plus activant votre détective intérieur d’amour » (stay tuned pour la diffusion !)

Je serai ravi de lire vos commentaires. Je vous invite également à le partager ou encore vous inscrire pour recevoir 

Plein de bisous démasqués.

Merci d’être là.

Mahdi

Partie 1

1 – L’intention de ma conscience a changé de « attentive » à « préoccupée »

= Ma loupe symbole de l’intention de ma conscience -> ce que je regarde préférentiellement.

Pendant que j’écoutais le discours présidentiel, mon mental a identifié et m’a averti de plusieurs éléments de discours biaisés. J’avais l’impression qu’on me racontait une histoire cousue de fil blanc. Au-delà de la véracité ou non des éléments de discours présentés, ce que je souhaite mettre en avant, c’est que mon système de défense s’est petit à petit réveillé et a commencé à écouter la suite avec plus de circonspection.

Ainsi, l’intention de ma conscience a petit à petit changé pour me préparer à apprendre d’éventuelles mauvaises nouvelles . Mon ciel commençait à s’assombrir.

Je commençais ainsi à « filtrer » les éléments de discours surtout pour identifier si et où j’allais ressentir de la douleur.

A ce moment-là, une partie de mon lien a l’humanité s’est coupé. J’ai commencé à me recroqueviller sur moi.

A l’écoute des différents scénarii présentés, et au final à l’obligation de port du masque pour les enfants de primaire, l’intention de ma conscience est devenue préoccupée et quelque peu désorientée.

Mon ciel était devenu orage. 

Sur l’échelle des émotions, celles reliées à la colère commençaient à se manifester en moi.

Subrepticement, je commençais à descendre dans un espace intérieur empreint de colère. 

(Dans la partie 2, je vous parlerai de comment la colère s’est propagée dans mon corps et comment j’ai rencontré ma violence).

Facebook
Telegram
WhatsApp
.

Autres articles "Détective Intérieur D'Amour"

Descendre dans son coeur quand c’est dur – 1ère partie

Bonjour cher·e détective intérieur d’amour, J’ai ressenti beaucoup de colère intérieure suite à l’annonce du gouvernement, il y a une semaine, de faire porter les masques aux enfants de l’école primaire. Au-delà de mes raisons d’être en colère, je vous propose de partager mon témoignage d’essayer de descendre dans mon cœur alors que c’était chaotique

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page