Pourquoi contempler et cultiver les belles choses en nous ?

Pourquoi contempler et cultiver les belles choses en nous ? C’est une question à laquelle la Nature m’a aidé à répondre ce matin. Je souhaitais vous la partager à vous chers détectives intérieurs d’amour.

Je me promenais lentement avec ma loupe d’enquêteur quand je suis tombé sur des coquelicots aux abords d’un champ. Il me semble que les coquelicots poussent dans les champs avec peu d’herbicides.

Première découverte : éviter les herbicides permettrait de voir pousser de belles choses, les fleurs comme le coquelicot.

Puis, je m’arrête pour contempler les coquelicots quand j’ai l’impression que ma vision est trouble. Il y a comme des boutons noirs volants… Je regarde attentivement et je découvre des petits êtres vivants butinant les fleurs.

Deuxième découverte : si je contemple de belles choses, il se peut que je puisse cultiver une vie plus prospère autour de ces belles choses.

Ces êtres volants semblent comme en harmonie avec la Nature, perpétuant le cycle de la vie en jouant leur rôle dans l’écosystème.

Troisième découverte : si je laisse pousser de belles choses, je ne suis pas à l’abri que d’autres êtres vivants se nourrissent de ces belles choses pour perpétuer le cycle de la vie.

En répondant à la question “Pourquoi contempler et cultiver les belles choses en nous ?”, je me demande si la Nature ne cherchait pas à me partager quelques sages questions dans la vie… Comme par exemple : 

  • Quels sont les herbicides de ma vie qui m’empêchent de laisser pousser de belles fleurs en moi ?
  • Quelles sont les belles choses que je prends le temps de contempler chaque jour ?
  • Quel est mon rôle dans cette vie ? Et notamment quels autres êtres vivants, dont je n’avais pas forcément conscience, se nourrissent des belles choses que je fais grandir en moi ?

Et vous, quelles belles choses avez-vous contempler en vous et à l’extérieur de vous ? Quelles plantes souhaitez-vous planter pour cultiver le monde demain à l’intérieur de vous ?

Je vous souhaite une belle journée. 

Avec Amour,
Mahdi de Quête Intérieure

Poursuivre ce type de lecture :


Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez, je vous invite à lui envoyer ou lui partager le lien. Merci par avance pour cette personne et pour moi.

Retour haut de page